Les métiers dans l'industrie du Jeu vidéo PART 1

 LES METIERS DANS L'INDUSTRIE DU JV part1 @16/05/2023 à 10h30

L'industrie du jeu vidéo a généré plus de 300 milliards d'US dollars de recettes au niveau mondial en 2021, selon une étude du cabinet de conseil Accenture. C'est plus que les industries du cinéma et de la musique réunies.


- Le nombre de joueurs estimés dans le monde entier en 2021 représente 2,7 milliards de personnes, soit plus d'un tiers de la population mondiale. Il devrait atteindre 3,1 milliards d'ici fin 2023.


- Les métiers les plus recherchés sont les développeurs / programmeurs, les infographistes et les métiers de la conception, comme le game designer, le level designer ou le scénariste. Tous les métiers du secteur sont en tension et demandent des candidats qualifiés et expérimentés.

- Les offres d'emploi sont majoritairement proposées en Amérique du Nord et en Asie, qui sont les deux plus grands marchés du jeu vidéo. L'Europe occupe la troisième place, avec la France comme premier pays producteur de jeux vidéo sur le continent³.

- Le contrat à durée indéterminée (CDI) représente la majorité des offres d'emploi du secteur, mais le télétravail, depuis la pandémie, progresse également et attire de plus en plus de candidats. Le statut d'intermittent est très peu utilisé dans le jeu vidéo, contrairement à d'autres secteurs créatifs.

Dans la part 2 de cet article, vous aurez une liste assez detaillée de la plupart des métiers du JV et de leur spécificités.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La firme Nintendo développe un live-action "Legend of Zelda" avec Sony

Black Myth: Wukong - Le Jeu Vidéo Qui Réinvente la Mythologie Chinoise

The Last Of Us Saison 2: HBO l'a enfin trouvé